La liberté syndicale ne se négocie pas : stop aux poursuites contre Sophie Binet
La CGT-Intérieur soutient Sophie Binet et Ouria Belaziz, deux fois mises en examen en six mois pour avoir défendu les travailleurs.
La CGT-Intérieur soutient Sophie Binet et Ouria Belaziz, deux fois mises en examen en six mois pour avoir défendu les travailleurs.
Journée internationale de lutte contre les LGBT+phobies : ce 17 mai 2026, la CGT se mobilise pour l’égalité au travail. Face à la hausse des discriminations envers les salarié·es LGBTQIA+ et un plan gouvernemental réalisé à seulement 20 %, la CGT porte ses revendications dans les entreprises et appelle à l’action.
Face à la hausse des carburants, le gouvernement propose une indemnité de 50 € et trois jours de télétravail. Pour la CGT Fonction Publique, ces mesures ne sont pas à la hauteur : l’urgence, c’est le dégel du point d’indice, le rattrapage du pouvoir d’achat et la revalorisation des grilles. La mobilisation s’impose.
À l’occasion du 1er mai, la CGT-Intérieur appelle les agent·es du ministère de l’Intérieur à se mobiliser pour défendre leurs conditions de travail et un service public de la police efficace, humain et respecté.
Des inégalités qui persistent dans tous les services, Des violences sexistes et sexuelles encore trop présentes, Des conditions de travail qui pèsent plus lourd sur les femmes
Le 2 décembre, les agents du ministère se mobilisent pour défendre leurs conditions de travail, leurs retraites et un service public digne.
Les 22 et 25 novembre, la CGT Intérieur soutien l’appel à mobilisation pour dire non aux violences sexistes et sexuelles, pour protéger les victimes, et pour transformer durablement les institutions afin qu’elles garantissent sécurité, prévention et justice.
Les retraités sont une fois encore pris pour cible : pensions gelées, impôts en hausse, franchises médicales doublées.
Pendant que les plus riches profitent, notre pouvoir d’achat s’effondre.
La section des retraités de la CGT-Intérieur appelle à manifester le 6 novembre à Paris.
ILLÉGITIME, la Macronie persiste à imposer au monde du travail une purge budgétaire draconienne.
En épargnant les plus fortunés et le patronat, le gouvernement fait peser ses coupes sur la protection sociale, les services publics et les agent·es.
La CGT Fonction publique dénonce cette nouvelle déclaration de guerre sociale et appelle à changer vraiment : abrogation de la réforme des retraites, hausse des salaires, créations d’emplois et financement des services publics à la hauteur des besoins.
Mobilisation du 2 octobre : adresse de Sophie Binet aux syndiqué·es. « Nous sommes en position de force » : appel à agir partout et à faire nombre.