TOUS CONCERNÉS PAR LA BAISSESANS PRÉCÉDENT
 DU POUVOIR D’ACHAT !

Alors que l’inflation a repris dans des proportions jamais vues depuis 40 ans, les fonctionnaires qui perdent du pouvoir d’achat depuis plus de 12 ans du fait du blocage du point d’indice n’arrivent plus à payer  leurs factures !

Dans le même temps, les bricoleurs de la négociation sociale, ont acté un protocole en carton qui ne satisfait personne et dont la particularité est d’inventer la perte de salaire, ce qui est à ce jour est une première dans la fonction publique !

La CGT demande une première augmentation immediate de 10% et la remise à plat de ce protocole stupide qui ne satisfait personne !

Les fonctionnaires ont perdu plus de 20 % de leur pouvoir d’achat depuis les années 2000 et plus de 11% depuis le gel du point d’indice, en 2022. La première mesure serait d’augmenter le point d’indice de 10 % immédiatement et ouvrir des négociations pour avoir un rattrapage des pertes depuis 20 ans en tenant compte de l’inflation.

Le candidat Emmanuel MACRON a promis une revalorisation du point d’indice avant l’été. Nous ne pouvons pas nous contenter de promesses électorales alors que l’INSEE annonce un record de 4,5 % et que les économistes prévoient une inflation pouvant atteindre les 8% en fin d’année.