AGENTS CIVILS DE LA GENDARMERIE NATIONALE,

Nous souhaitons vous alerter sur une situation préoccupante au sein de la RGIF.

En effet, nous avons constaté une augmentation alarmante des signalements de harcèlement moral dans certains services. Nous refusons de rester silencieux face à cette réalité inacceptable !

Le harcèlement moral est une atteinte aux droits fondamentaux des agents, qui nuit à leur santé et à leur bien-être au travail. Il est important de rappeler que la loi et le code de travail sont clairs à ce sujet. L’article L. 4121-1 du code de travail stipule que l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la santé physique et mentale du salarié.

Ces actions comprennent :

• Des actions de prévention des risques professionnels

• Des actions d’information et de formation

• La mise en place d’une organisation et de moyens adaptés.

L’employeur veille à l’adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l’amélioration des situations existantes.

Tout salarié a droit à une protection contre le harcèlement moral et l’employeur est tenu de prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir les actes de harcèlement moral et les faire cesser.

La CGT, s’engage à défendre les agents en situation de harcèlement moral et à faire respecter leurs droits. Nous ne tolérerons pas que des Agents soient victimes de comportements inappropriés, humiliants ou dégradants. Notre syndicat est là pour vous soutenir, vous accompagner afin de faire cesser ces agissements. Nous encourageons tous les agents concernés à nous contacter pour bénéficier de notre assistance.

Nous exigeons que des mesures immédiates soient prises pour mettre fin à cette situation inacceptable.

Ensemble, faisons front contre le harcèlement moral !

Rejoignez la CGT et agissons pour un environnement de travail respectueux et équitable.