LE 49.3 DÉGAINÉ PAR MACRON est un coup de force désespéré autant qu’il est un aveu d’échec.

Échec à convaincre, échec à provoquer la résignation, échec à rassembler le nombre de parlementaires suffisants. Cet échec est d’abord et avant tout à mettre au crédit de l’im- mense mobilisation sociale construite ces derniers mois par les organisations syndicales et de la jeunesse.

Contre la volonté populaire, Macron choisit donc l’escalade.

Dès l’annonce du 49-3, partout en France, d’importantes manifestations se sont organi- sées pour refuser le coup de force.

Aujourd’hui, sur tout le territoire, sous des formes diverses, des actions sont engagées, des manifestations et rassemblements sont organisés et les grèves reconductibles se pour- suivent.

Dans la Fonction publique, de tels mouvements reconductibles sont engagés notamment dans la collecte et le traitement des déchets. La CGT Fonction publique apporte son sou- tien plein et entier aux travailleuses et travailleurs en grève. Elle condamne les réquisitions appelées par le ministre de l’Intérieur et s’opposera aux atteintes portées contre les libertés syndicales et plus particulièrement les droits de grève et de manifestation.

Des préavis couvrant les prochaines semaines sont déposés dans les trois versants de la Fonction publique. Des appels sectoriels unitaires à la grève sont lancés, par exemple dans l’Éducation nationale pour lundi et mardi.

Nous pouvons gagner le retrait du projet de retraite à 64 ans, nous pouvons gagner sur les salaires, nous pouvons gagner sur les conditions de travail, nous pouvons gagner sur l’emploi public!

La CGT Fonction publique appelle les personnels des trois versants à se réunir en assem- blée générale pour débattre de la mobilisation, de son élargissement, de sa reconduction avec une séquence de grève reconductible du 20 au 23 mars, avec des actions sous des formes diversifiées en lien avec les structures interprofessionnelles: occupation des lieux de travail, actions en direction des permanences des parlementaires macronistes et des secteurs stratégiques de l’économie.

TOUTES ET TOUS DANS LA LUTTE POUR GAGNER!